- Détails
Dimanche 30 novembre 2025
Accompagnés de leurs aînés, les Scouts Unitaires de France d'Issy les Moulineaux - Saint Etienne ont suivi une visite commentée sur le Séminaire des Barbelés et ont découvert Franz Stock, serviteur de Dieu.
Ils furent impressionnés par le parcours de vie de Franz Stock qui s'est complètement oublié pendant cette période de guerre pour apporter son soutien inconditionnel à tous ceux qu'il a visité dans les cellules parisiennes.
- Détails
- Détails
Tobias, étudiant en histoire à l'Université de Münster et rédigeant un mémoire de fin d'études sur Franz Stock a souhaité visité le Séminaire des Barbelés.
- Détails
Samedi après midi 15 novembre 2025, les élèves de l'Aumônerie du Lycée de Gif sur Yvette ont découvert le Séminaire des Barbelés où fut recréé le nouveau clergé catholique allemand sous la férule de " l'aumônier de l'enfer", l'abbé Franz Stock .
- Détails
Des pèlerins du diocèse du Mans ont pu découvrir le Séminaire des Barbelés et le rôle de pionnier de Franz Stock dans la réconciliation Franco-Allemande.
Au cours de cette présentation,Saint Liboire fut évoqué. Évêque du Mans de 348 à 397 dont les reliques se trouvent dans la cathédrale de Paderborn depuis 836.
Au cours de cette présentation,Saint Liboire fut évoqué. Évêque du Mans de 348 à 397 dont les reliques se trouvent dans la cathédrale de Paderborn depuis 836.
- Détails
Jeudi après-midi 23 octobre 2025, des pèlerins de la paroisse Sainte Famille de Commentry du diocèse de Moulins ont été accueillis au Séminaire des Barbelés où ils ont suivi avec grand intérêt et curiosité la découverte de cet improbable Séminaire et la figure de Franz Stock.
Cette visite fut suivie par une messe célébrée par le Père Joseph Touré.
- Détails
Jeudi matin 23 octobre 2025
Thomas Berning, chef de chœur de la cathédrale de Paderborn, après avoir donné un concert au Séminaire en 2015, a souhaité y revenir avec ses choristes afin qu'ils puissent suivre une visite commentée par Jean Mercier.
Elle fut suivie par un pique-nique dans le hall du Séminaire.
- Détails
Mercredi 22 octobre 2025
Le Père Ulrich Lehr et un groupe de ses paroissiens de Oestinghausen , près de Neheim , ont visité le Séminaire des Barbelés. Jean Mercier leur a expliqué dans leur langue maternelle, quels avaient été les principes à la base de ce séminaire s'adressant à des prisonniers de guerre, et aussi comment il avait contribué à la réconciliation entre la France et l'Allemagne.
- Détails
Samedi après-midi 18 octobre 2025, après avoir visité Notre Dame de Chartres, ce groupe de pèlerins ont découvert ce lieu de mémoire où, à la fin de la guerre, furent regroupés des prisonniers allemands séminaristes.
Il s’agissait de leur permettre de s’acheminer vers le sacerdoce et de leur donner la possibilité de devenir sans tarder, un élément de rénovation du catholicisme dans leur pays.
- Détails
DE
EN