Pierre PAUL, né en janvier 1978 à Limonade, nord d’Haïti a fait la majeure partie de ses études en Haïti, puis un complément à l’Institut Catholique de Paris. Il exerce le sacerdoce ministériel depuis bientôt 14 ans, car il a été ordonné le 27 décembre 2007 en la fête de saint Jean l’évangéliste en la cathédrale Notre-Dame de l’Assomption à Port-au-Prince (Haïti).

Avant d’être nommé curé pour la première fois, il a été vicaire pendant trois ans en Haïti où son Institut est présent dans plusieurs diocèses. Il a été également vicaire de la Paroisse Saint-Hyacinthe de Capesterre-Belle-Eau, en Guadeloupe. Pierre Paul est arrivé dans le diocèse de Chartres en septembre 2010. Mgr Pansard l’a nommé vicaire des paroisses : la Bonne Nouvelle en Val de l’Eure (2011), de la Paroisse Saint Gilduin (2011-2013) et ensuite de la Paroisse Notre-Dame de Chartres (2013-2015). Il vient de terminer sa première charge curiale à la Paroisse La Bonne Nouvelle En Val de l’Eure (2015-2021).

Depuis le 01 septembre dernier, il est devenu le successeur de l’abbé Hugues de TILLY à la Paroisse La Trinité sur le chemin de Saint-Jacques. La cérémonie d’installation canonique a eu lieu en l’église de Thivars le 11 septembre 2021.

« Tout devient possible dans la confiance et le respect du charisme de chacun, chacune. Et à la suite de l’apôtre Paul, j’ose dire : « je puis tout par Christ qui me fortifie » (Philippiens 4,13) ! J’aime travailler en équipe ! Avec la grâce de Dieu, je compte beaucoup sur la bonne volonté de chacun, chacune, pour une paroisse dynamique, accueillante et au service de tous, dans la joie et l’amour ! »

                                                                                          2021 10 19 Père Paul copie