Les Amis de Franz Stock

 

Videoportrait2012bFranz Stock - Un portrait en vidéo (18 min.). La nouvelle vidéo donne un aperçu de la vie de Franz Stock et de son action en faveur de la paix.

A la demande du Franz-Stock-Komitee, Hans Peylo (Mondo-TV Production, Münster) a réalisé en juin 2013 une vidéo sur Franz Stock en français. Hans Peylo qui travaille depuis plusieurs années à l’histoire de Franz Stock  a déjà par le passé produit plusieurs documen- taires sur Franz Stock pour la « Südwestfunk » et « Deutsche Welle ».

La nouvelle vidéo donne un aperçu de la vie de Franz Stock et de son action en faveur de la paix. Elle contient aussi des extraits musicaux de l’oratorio « Video Pacem » composé par Hartwig Diehl à l’occasion du 50ème anniversaire de la mort de Franz Stock.

La vidéo est conçue d’abord pour l’internet, mais peut être aussi utilisée dans le cadre de conférences, de cours ou d’expositions.

Le FSK a commandé cette vidéo pour offrir aux intéressés une plus large palette d’informations. Le film est en libre accès sur internet. Pour disposer d’une vidéo avec une meilleure définition pour un cours ou des conférences, nous contacter.

Un film de Hans Peylo
Réalisé à la demande du :
Franz-Stock-Komitee pour l’Allemagne
traduction française: "Les Amis de Franz Stock"
Copyright : 2012

newsletter fmitglied f

Aller au haut