Les Amis de Franz Stock

 

Jacques DelorsIntervention de M. Jacques DELORS, ancien Président de la Commission européenne
Saint Jacques du Haut-Pas, le 17 juin 2013

 

Prof. Dr. Rüdiger Althaus, Photo: Erzbistum PaderbornConférence pour la fête de Saint Liboire le 25 juillet 2014
Abbé Franz Stock. Un précurseur de la réconciliation

Le prophète Isaïe parle de la paix des derniers temps, du royaume messianique. Mais le Royaume de Dieu a déjà commencé avec la venue du messie. Et de faire connaître aux hommes la paix qui vient de Dieu dès à présent, c'est la tâche de ceux qui confessent le Christ.

Mgr Hans-Joseph BECKER
ARTICLE DE L'OBSERVATORE ROMANO (19 février 08)

Monsiegneur Hans-Joseph Becker a publié toute une page sur Franz Stock dans ce journal officiel du Vatican.
Mgr Becker démontre comment l'acceptation de suivre les volontés du Christ a présidé au destin de l'abbé Stock.

La réponse favorable au "suis-moi" du Christ a fait de Franz Stock un instrument extraordinaire de la réconciliation et de la paix.

Pierre PFLIMLIN Pierre Pflimlin, Président du Parlement Européen

« Nous avons conscience que l'Europe ne peut être construite que sur un fondement spirituel. Par son lumineux exemple, Franz Stock a fait plus pour cette entreprise et donc pour la paix que les hommes d'Etat et les politiciens »

 

Hans-Josef Vogel, Maire de la Ville d'Arnsberg

Predigt von Pater Gabriel Nissim, OP
am Donnerstag, den 9. Mai 2002
Messe am Fest Christi Himmelfahrt (Lesejahr A)

übertragen per Eurovision
aus der Kirche St. Johannes Baptist in Chartres
aus Anlaß des 70.Jahrestages
der Priesterweihe von Abbé Franz Stock

Jean Mercier, Chartres

Le 05 juin 1947 eut lieu la dissolution du Séminaire des Barbelés. Les 369 séminaristes encore restants ne devaient plus jamais revoir leur directeur spirituel. Franz Stock retourna à Paris dans l'attente d'une libération prochaine. Il restait dans le but de s'occuper des Allemands qui voulaient rester en France comme travailleurs volontaires. En septembre 1947 il avait été amené à consulter un cardiologue, dont le diagnostic fut très pessimiste. Après les fêtes de Noël , il sembla que Franz Stock allait mieux, mais son état de santé se détériora bientôt. Le Père Brass a raconté que le dimanche 22.02.1948 il avait du accompagner le Père Stock à l'hôpital Cochin. C'est là que Franz Stock mourut le 24.02.1948 vers 16 h 00, victime d'une défaillance cardiaque. Le soir même, sa famille à Neheim reçut un télégramme l'informant de ce décès inattendu.

Videoportrait2012bFranz Stock - Un portrait en vidéo (18 min.). La nouvelle vidéo donne un aperçu de la vie de Franz Stock et de son action en faveur de la paix.

bild2kto-filmLa chaine de télévision KTO diffusera le film réalisé par CAT PRODUCTIONS en collaboration avec les Amis de Franz Stock : Le 23 février 2011 à 20 heures 40

newsletter fmitglied f

Go to top