l’Association possède 2 expositions itinérantes 

Exposition: Franz Stock et la voie vers l'Europe

Exposition constituée de 24 panneaux RollUpInstal i

Franz Stock, prêtre catholique originaire du Sauerland, a consacré presque toute sa vie à la réconciliation franco-allemande. Dans le contexte difficile de l’entre-deux guerres, il a contribué de manière décisive à atténuer les tensions et à restituer entre les deux « ennemis héréditaires » un climat d’amitié et d’entente. A l’époque la plus sombre de l’histoire allemande, il est devenu pour beaucoup de Français l’exemple même de ces Allemands qui n’ont pas suivi le régime national-socialiste criminel.

Dans cette exposition réalisée avec la collaboration du Franz-Stock-Komitee pour l’Allemagne, le musée du Sauerland retrace le cheminement de Franz Stock et met en évidence l’action extraordinaire qui a été la sienne et a ouvert non seulement la voie de la réconciliation franco-allemande, mais aussi la voie vers l’Europe.

Contacts


WanderausstellungExposition: Franz Stock - La Paix comme Vocation

Pour mieux faire connaître la vie et le message de Franz STOCK, notre Association dispose actuellement d’un matériel d’exposition, composé de 33 panneaux qui nous ont été offerts par les « Chartrenser » (anciens étudiants allemands du « Séminaire des Barbelés ».

Ces 33 panneaux de 50 x 70 cm comportent des illustrations en couleurs et des textes bilingues (français/allemand).

Chaque panneau pèse environ 1,6 kg. Pour le transport, il sont emballés dans 3 valises légères à roulettes qui prennent place dans un grand coffre de voiture.

Ces panneaux doivent, de préférence, être suspendus à un mur, à une hauteur convenable pour que le public puisse bien voir les illustrations et lire les textes d’accompagnement.

Tous nos adhérents, ainsi que toute personne ou groupement désirant utiliser cette exposition, à l’occasion d’une manifestation quelconque, peuvent nous en faire la demande.

Pour la proche Région parisienne, nous pourrions, dans toute la mesure du possible, assurer le transport de l’exposition. Pour la province, il conviendra de prendre les mesures nécessaires à ce sujet.

Etant donné l’importance de l’exposition, il est souhaitable qu’elle reste en place sur une période de 10 jours au minimum. Il est utile de prévoir également sur place une ou plusieurs personnes pouvant renseigner les visiteurs.

Pour tous renseignements concernant cette exposition et pour sa présentation publique, prière de prendre contact avec  Madame Marie-José ROBERT

 Association Française « LES AMIS DE FRANZ STOCK »

Contacts