Une exposition Franz Stock à Suresnes, du 4 au 9 avril

A l’initiative de Daisy Afresne, professeur d’allemand au collège Charles Gounod de Saint-Cloud, une exposition pédagogique Franz Stock a lieu du 4 au 9 avril à la Galerie Jean-Pierre Respaut avec la collaboration du service culturel de la ville de Suresnes.

Lors de son inauguration le mardi 4 avril à 18h00, une trentaine de personnes étaient présentes dont une dizaine d’élèves de 4è du collège de Saint-Cloud qui connaissaient déjà bien Franz Stock. Avec leur professeur, Daisy Afresne, ils ont entrepris un long travail de recherche sur cette figure de la réconciliation franco-allemande. Dans les semaines qui viennent, ils ont programmé un échange avec de jeunes collégiens allemands. Dans ce cadre, ils visiteront ensemble le Mont Valérien.

Au cours de cette soirée, Marie-José Robert a fait un bref historique de l’exposition. Puis, Daisy Afresne a rappelé l’urgence d’une prise de conscience des défis qui menacent aujourd’hui l’héritage de Franz Stock : « L’histoire s’écrit aussi au présent et nous devons être les relais et les acteurs de cet esprit de réconciliation et de paix. »

L’exposition est visible jusqu’au samedi 8 avril inclus.

Galerie Jean-Pierre Respaut, esplanade Jacques-Chirac, Suresnes.

 

Mme Afresne entourée de ses élèves

 

2023 04 05 SURESNES EXPO