Les Amis de Franz Stock

 

A la fin de l’enquête diocésaine pour la béatification de l’Abbé Franz Stock tous les documents ont été emballés pour être envoyés à Rome. Mgr Hans-Josef Becker, archevêque de Paderborn, remet la caisse scellée au docteur Andrea Ambrosi.En novembre 2009, Mgr Hans-Josef Becker a ouvert le procès en béatification de Franz Stock (1904-1948), prêtre du diocèse de Paderborn. Au cours des quatre dernières années, durant l'enquête diocésaine sur « la vie, les vertus et la réputation de sainteté du serviteur de Dieu Franz Stock », des documents et des témoignages sur la vie et l'activité de Franz Stock ont été recueillis. A la fin de l'enquête en première instance du procès en béatification, Mgr Becker a remis vendredi le 8 novembre 2013 l'ensemble des documents à l'avocat romain, le docteur Andrea Ambrosi, qui va transmettre, en tant que postulateur du procès, les actes à la congrégation pour la cause des saints, après la clôture de la session de la commission d'enquête canonique qui avait été mise en place en 2009 par Mgr Becker.

Monseigneur Hans-Josef Becker, archevêque de Paderborn
Abbé Franz Stock : un exemple éclatant de la foi

« Infatigable et intrépide, courageux et patient, Franz Stock a poursuivi sa vocation en tant que successeur du Fils de l’Homme Jésus-Christ. Fidèle témoin de Celui qui était venu sur terre pour amener vers Dieu les hommes de toutes les nations et de tous les peuples, de toutes les races et de toutes les langues, Franz Stock, en tant que pasteur, prenant soin au sens le plus vrai du terme du salut des âmes, sans considération de ses propres forces et besoins, s’est littéralement sacrifié à la tâche. » a souligné Hans-Josef Becker, archevêque de Paderborn, dans son homélie prononcée au cours de l’ouverture du procès en béatification de Franz Stock, prêtre né en 1904 à Neheim dans le diocèse de Paderborn et mort en 1948. La cérémonie eut lieu le samedi, 24 octobre, dans l’église paroissiale Saint Jean-Baptiste d’Arnsberg-Neheim. Après la messe pontificale, célébrée en présence de nombreux fidèles et d’anciens compagnons de route de Franz Stock, les membres de la «Commission pour le déroulement de l’Enquête canonique» qui mèneront un procès d’information canonique en vue d’une éventuelle béatification de l’abbé Franz Stock, ont prêté serment.

Logo Diözesanzeitung San FranciscoCatholic San Francisco Newspaper
Revue diocésaine de l'Archevêché de San Francisco (Californie / U.S.A.)
édition datée du 06.04.2012 www.catholic-sf.org

La guérison de l'homme chez qui on avait diagnostiqué un cancer incurable (ablation de l'estomac, nodules des voies lymphatiques) a fait l'objet d'un rapport adressé au Vatican le 16 mars 2012 par le "Metropolitan Tribunal of the Archdiocese of San Francisco".

Trois mois après le diagnostic des médecins constatant ce cancer incurable, cet homme alors âgé de 33 ans avait été déclaré guéri en octobre 1997. Les examens médicaux continuent de montrer qu'il n'y a aucune trace de cancer. Le patient qui était fiancé au moment du diagnostic a pu se marier ( avec un peu de retard). Le couple a maintenant 2 enfants de 7 et 9 ans.

C'est le Père franciscain F. Hanley (New Jersey / U.S.A. ), auteur de la seule biographie de Franz Stock en langue anglaise, qui avait conseillé à des proches du couple d'adresser leurs prières à Franz Stock. Il avait également inscrit le patient sur la liste des intentions de prière de sa paroisse.

L'original complet rédigé en anglais est consultable sur le site Internet. / Catholic News Service

 

Archevêque Hans-Josef Becker

Prière pour la béatification de Franz Stock, formulée par l’archevêque Hans-Josef Becker

Seigneur, notre Dieu, nous Te remercions pour Ton serviteur, le prêtre Franz Stock que Tu as appelé à réconcilier deux peuples séparés par les hostilités de la guerre.

En tant qu’apôtre de la miséricorde et messager de Ta paix, il a apporté à ceux qui étaient dans la misère et le désespoir, la consolation et la lumière dans les ténèbres de la haine et de la violence.

Par sa vocation de héraut de l’espérance et par son témoignage de son humanité, Franz Stock fut un infatigable artisan de la réconciliation entre Français et Allemands.

Seigneur, nous Te prions pleins de confiance :

Fais que l’exemple de sa vie restera toujours vivant dans la conscience de nos deux peuples afin que nous puissions ainsi contribuer à la paix et à l’unité de l’Europe.

Accompagne-nous et les dirigeants de notre Église dans tous leurs efforts en vue d’élever Ton serviteur Franz Stock en tant qu’apôtre de la miséricorde et messager de Ta paix à la gloire des autels, afin que la lumière de son témoignage de foi brille parmi nous et puisse devenir une source de force pour beaucoup d’hommes.

Nous Te prions par Notre-Seigneur Jésus-Christ, Ton Fils, notre frère, qui vit et règne avec Toi et le Saint Esprit dans tous les siècles des siècles. Ainsi soit-il.

Archevêque Hans-Josef Becker, Paderborn

 

newsletter fmitglied f

Aller au haut